L'état d'avancement |
Projet réalisé via le dépôt d’un dossier transcommunal (avec Clavier et Marchin, à travers le Syndicat d’Initiative) et obtention d’un subside de 210.180 € (sur un montant total de 262.725 €) de la part du Commissariat Général au Tourisme.
|
Description du projet
|
Le Ravel constitue un atout indéniable de la commune au point de vue touristique. La ligne Ciney-Huy, tracée sur l’ancienne ligne de chemin de fer n°126, s’étend sur une quarantaine de kilomètres. En outre, le Ravel passe non loin de deux lieux de concentration des touristes dans l’entité : le château de Modave et Pont-de-Bonne. Il constitue donc une sorte de colonne vertébrale traversant une partie de l’entité. Mais cette colonne manque de « transversales », d’intersections invitant/incitant ses usagers à découvrir des éléments intéressants situés à proximité immédiate.
Certains aménagements sont donc nécessaires afin de mettre en valeur le Ravel et en faire le « fer de lance » du développement touristique de Modave. Parmi les pistes évoquées lors des différentes réunions de consultations citons : - l’aménagement d’accès au Ravel ; - la mise en place d’une signalétique efficace reprenant diverses informations - l’équipement de points d’arrêt, de détente (bancs, tables, poubelles, etc.), en lien avec les panneaux didactiques ; - la restauration et la mise en valeur du petit patrimoine ferroviaire situé le long du Ravel. |